Weelsof 'le virus qui demande le rançon

Il y a le virus qui circule en réseau, dont l’activité peut surprendre beaucoup des utilisateurs. Ce programme malveillant s’installe lui-même sur l’ordinateur, il le bloque et ensuite.. il demande le rançon.

Les créateurs de virus se sont efforcés pour que l’utilisateur de l’ordinateur infecté sente la pression. Le processus explorer du système d’exploitation devient bloqué et le bouton « start » disparait. Après, sur l’écran de l’ordinateur, il y a l’annonce avec le logo de la police qui nous informe, que l’équipement est bloqué en vertu de « règlement pour le contrôle d'informations et de sécurité de l'information de l’année 2012 ». De plus Weelsof est capable d’obtenir nos données de Facebook et d’afficher un message signé avec notre nom et prénom.

L’utilisateur de l’ordinateur infecté par le virus Weelsof obtient l’information que pour supprimer le blocage qui a été imposé en raison de navigation sur les sites possédant le contenu illégal, il doit faire un don par le system Ukash. Le taux est de 100 euro, mais CERT annonce qu’il existe déjà la version polonaise du virus, où toute l’annonce de virus est correctement écrite en polonais et le taux de la « punition » est en złoty.

Weelsof est un programme malveillant de type ransomware (ang. ransom – le rançon). Comme les autres virus de ce groupe, il bloque certaines fonctions de l’ordinateur et ensuite il demande le rançon pour les débloquer. Après avoir payé le prix donné, l’utilisateur de l’ordinateur infecté par Weelsof obtient le code lui permettant de se débarrasser du virus. La bonne nouvelle est telle que la façon de vérification des codes est si superficielle, qu’il suffit de rechercher les codes affichés par les autres internautes et de les inscrire dans notre PC.