La guerre sur les brevets - Samsung vs Apple
Dernièrement, la bataille pour gagner les clients entre Samsung et Apple et de moins en moins technologique et de plus en plus juridique. Apple attaque son concurrent, en lui accusant pour le vol des idées.
Il ne faut pas expliquer largement, quelle est l’importance de ce type des pratiques: la victoire signifie, que la concurrence est bloquée. L’entreprise gagnant pourrait alors dominer le marché donné. Bien sur, cela n’est pas une situation avantageuse pour les clients, car cela peut conduire à la formation d’une sorte de monopole.
Apple démontre la grande activité, à l’aide de tribunal s’il s’agit des guerres contre ses concurrents. Le plus souvent, le cible des attaques est Samsung, le concurrent principal, qui déjà a prouvé, qu’il peut rattraper ou même dépasser le géant de Cupertino.
Récemment, la vante de Tablet Galaxy Tab 10.1 a été suspendue aux Etats-Unis après que la juge Lucy Koh a reconnu, que l’entreprise coréenne a copié le produit d’Apple. Les Tablets sont similaires – c’est le fait, mais est-ce que c’est possible d’éviter les similarités, si la construction est déterminée par les considérations d'ergonomie ? Si la loi va toujours fonctionner de cette façon-là, on peut espérer de voir les Tablets triangulaires ou circulaires, car ils ne seront pas similaires à iPad… ?
Cette situation a le potentiel de l’absurde. Samsung va beaucoup perdre à cause de la décision de Koh. Pour se consoler il a la victoire dans le tribunal britannique. Le juge de là-bas, Colin Biriss, a décidé que Galaxy Tab n’est pas la copie d’iPad. Malheureusement, cette victoire de Samsung est à la Pyrrhus – le juge a seulement constaté que le Tablet coréen n’est pas égale du tout à iPad. Il a même expliqué, que Galaxy Tab n’est pas si cool…